lundi 24 novembre 2014

B.Y.N French Challenge: Mes indispensables pour l'hiver.

Hello my friends, 


Il y a quelques semaines j'ai rejoins un groupe sur Facebook de blogueuses et youtubeuses appelé B.Y.N. French Challenge.
Une fois par mois les participantes choisissent un thème, soit mode soit beauté, et en présente un article. En ce qui me concerne c'est ma première participation et le sujet beauté qui a été proposé est le suivant: "quels sont vos indispensables beauté pour l'hiver"? Voici donc ma participation.

Vivant dans le Sud de la France, l'hiver ici n'est pas très rude. On sort bien les manteaux, les écharpes et gants mais plus tard que les autres...Malgré tout, certaines parties du corps subissent tout de même les conséquences de températures plus froides. En ce qui me concerne pendant cette période j'accorde une attention très particulière aux soins que j'apporte à ma peau, mes cheveux, mes mains et lèvres qui deviennent beaucoup plus secs que d'ordinaire. Pour chacune de ces parties voici une petite sélection de produits que j'utilise.

  • Pour les cheveux. C'est la partie dont je m'occupe le plus.



B.Y.N French challenge, mes indispensables beauté pour l'hiver, soins capillaires, soins visages, beauté
Une petite sélection de mes soins capillaires



Qui dit cheveux crépus, dit cheveux ultra secs et dit aussi maxi hydratation. L'élément le plus important dans l'hydratation de mes cheveux est l'eau que j'utilise quotidiennement dans un vaporisateur tous les soirs dans ma routine capillaire. Ensuite j'ai ma petite composition perso avec des huiles et du beurre de karité. Dans les périodes de grosse flemme, j'utilise des produits tout prêts comme des leave-in et des crèmes de coiffage hydratantes.


B.Y.N French challenge, mes indispensables beauté pour l'hiver, soins capillaires, soins visages, beauté
Une petite sélection de mes masques capillaires: il en manque quelques uns sur la photo comme le "hair mayonnaise d'Olive Oil" par exemple.


De plus je teste aussi différentes marques de masques capillaires même si mon chouchou pour le moment reste le masque de la marque Klorane (ICI).


  • Pour le visage



B.Y.N French challenge, mes indispensables beauté pour l'hiver, soins capillaires, soins visages, beauté
Les hydratants pour le visage


Pour hydrater ma peau qui est mixte en été mais devient sèche en hiver, j'utilise très peu de produit. Des masques bien sûr, des huiles et une crème de jour. En crème de jour, c'est une de la marque Galenic que j'applique et elle me convient parfaitement pour le moment. J'ai mis du temps à la trouver. Le soir je l'accompagne avec de l'huile d'avocat, de la rose musquée ou des sérums pour qu'elle soit encore plus riche et devienne une bonne crème de nuit.

  • Pour le corps


B.Y.N French challenge, mes indispensables beauté pour l'hiver, soins capillaires, soins visages, beauté


C'est très simple. Depuis de très nombreuses années j'utilise ces deux produits ci-dessus et s'il fait vraiment très très froid, je rajoute du beurre de karité. C'est tout.


  • Enfin pour les lèvres et mains, je change très souvent de marque et en ce moment je suis sur ces deux ci-dessous.


B.Y.N French challenge, mes indispensables beauté pour l'hiver, soins capillaires, soins visages, beauté


Voili, voilà c'est de cette manière là que je traverse l'hiver en toute sérénité en limitant au maximum la casse sur mes cheveux et en gardant une peau nourrie et souple. Je vous détaillerai chacun de ces produits et bien plus encore tout au long de la saison.

Rendez vous le mois prochain pour un nouveau challenge du groupe B.Y.N  French challenge.


Voici quelques liens d' articles des autres participantes à ce challenge:

Be a lady

Le monde de Princie

Missy-K-blog

De toutes Beautés

Afrolide de Chacha



Bisous, bisous.


See you.




Si ce n'est pas encore fait, n'oubliez pas de vous abonner pour recevoir les actualités du blog. C'est très simple et gratuit (rires)  et c'est en haut à droite. Merci et à bientôt.




5 commentaires:

  1. coucou ma belle
    dis donc tu utilise beaucoup de masques à la fois pour tes cheveux je n'ai jamais testé chlorane ni le masque garnier pour cheveux crépus tu me diras ce que tu en pense.
    sinon je vois que le baume à lèvres est indispensable pour tous
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Princie et merci pour ton commentaire. Je ne les utilise pas tous à la fois, en fait comme je fais un masque tous les 10 à 15 jours, je change souvent de masque pour pas que mes cheveux s'habituent à une seul type de principe actifs. Malgré tout, mes inconditionnels sont (par ordre de priorité) les masques faits maison, le masque klorane et le masque "hair mayonnaise root stimulator" d'olive oil que j'utilise en souvent en soin profond zu moins une fois par mois. Les autres, je les utilise soit après la piscine soit quand je ne suis pas chez moi (en vacances par exemple), histoire de ne pas me ballader avec des masques chers ou de trop gros pot comme le Hair mayonnaise. Bisous.
      Au fait, j'ai lu ton article, c'est sympa d'y avoir listé aussi d'autres articles comme les fringues...Je n'y aurait pas pensé...Bisous

      Supprimer
  2. Jolie routine, les produits aroma zone pour les cheveux ont l'air top! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut ma belle,oui ils sont top surtout que ce sont des ingrédients naturels...Bisous

      Supprimer
  3. Salut, oui c'est un groupe qui démarre à peine, le concept est vraiment très sympa mais on manque encore un peu de participants actifs...Tu peux te joindre à nous si cela te dit. Bisous

    RépondreSupprimer