lundi 31 août 2015

D'avignon à Lille: Escale 1: le festival d'Avignon

Hello mes beautés,

Voici la première destination de mon carnet de voyage estivale 2015: le festival d'Avignon.

Avignon est une petite ville du Sud de la France située à mi chemin entre Montpellier et Marseille dans le département du Vaucluse. Cette ville d'environ 91 000 habitants est tout d'abord connue grâce à la très célèbre chanson "sur le pont d'Avignon" mais aussi pour son festival.




Cette année 2015, le festival a eu lieu sur la période du 4 au 25 juillet. Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, le festival d'Avignon est une manifestation artistique qui a lieu tous les étés dans cette ville que l'on appelle aussi la cité des Papes. Pendant environ 1 mois, toute la ville est en ébullition et sa population est presque multipliée par deux. Des expositions, des animations et des projections artistiques sont réalisées par des artistes professionnels ou amateurs dans des salles, cafés ou dans les rues. Pour les représentations en salles, il est vivement conseillé de réserver bien en avance mais pour ce qui est des spectacles de rue, ils sont aussi intéressants et en plus gratuits. Outre les manifestations, la ville propose aussi une architecture spectaculaire avant de magnifiques monuments datant du Moyen Age et si d'aventures vous passez par là bas,, n'oubliez pas de faire un tour près du célèbre pont d'Avignon et de vous prendre en photo avec. "Sur le pont d'Avignon, l'on y danse, l'on y danse. Sur le pont d'Avignon, l'on y danse tous en rond"...Je vous laisse découvrir quelques photos de mon escapade au festival d'Avignon.

A peine arrivée, je suis accueillie par les remparts de la ville:






Le festival, une communication bien rodée et efficace:







Des rues hyper animées:














Une petite pause photo improvisée:





                                     
                                 
                                          Je suis tombée sous le charme de cette magnifique porte...



Une architecture et des monuments époustouflants:









Le palai des Papes: construction de 2 Papes, Benoit XII et Clément VI à partir de l'an 1335







Et bien sûr, avant de partir, un petit shooting nocturne devant le célèbre pont Saint Bénézet, le fameux "pont d'Avignon":







Voili, voilà pour la première escale de mes vacances du Sud au Nord...A bientôt pour la suite.

Bisous, bisous.
                               T.

Si ce n'est pas encore fait, n'oubliez pas de vous abonner pour recevoir les actualités du blog. C'est très simple et gratuit (rires)  et c'est en haut à droite. Merci et à bientôt.

                           

6 commentaires:

  1. Très sympas les photos et dès jolie robe !
    Biz Deltreylicious

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, contente que ces photos te plaisent. Bisous.

      Supprimer
  2. Tes photos donnent envie d'y être ! J'aime beaucoup ta petite robe ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ma belle, je me suis vraiment régalée là bas...

      Supprimer
  3. Tu es sublime dans cette robe ! Je pars chaque année en vacances à proximité d'Avignon mais je ne m'y suis encore jamais aventurée durant le festival (la foule a le don de vite m'énerver et je préfère le calme des villages avoisinants !) mais il faudra que je le fasse tout de même un jour ! :)

    RépondreSupprimer
  4. Salut Caro, je te conseille, si tu n'aimes pas la foule, d'y aller les derniers jours du festival. C'est ce que j'ai fait car j'appréhendais un peu avec mes puces qu'il y ait trop de monde et franchement j'y suis allée l'avant dernier jour et c'était parfait...Bisous

    RépondreSupprimer