mardi 12 septembre 2017

Voyage au Congo, un retour aux sources, un retour sur le blog...

Hello mes beautés,

congo, voyage au congo, brazzaville, pointe noire, blogueuse française, youtubeuse française, Patty Hair, beauté africaine, mes origines, Afrique, fierté africaine, l'Afrique autrement
Aux Rapides, près du fleuve Congo


Qu'est ce que vous m'avez manqué!

C'est avec cet article accompagné d'une vidéo sur ma chaîne Youtube (Patty Hair) que j'effectue mon retour ici sur le blog. Merci d'y être resté fidèle!



Si vous me suivez aussi sur mes autres réseaux sociaux, vous avez pu voir que j'ai été hyper, hyper occupée ces derniers temps et ce n'est qu'un début...
D'abord, avec la promotion de ma marque d'extensions capillaires Patty Hair ensuite avec mes formations professionnelles dans les domaines de la coiffure et de l'esthétique et enfin sur mes autres projets en cours...Bref, vous l'avez compris,  je n'ai eu aucun moment de répit pour m’asseoir et vous écrire ici sur le blog. Je commence petit à petit à mettre en place une organisation type, c'est l'effet "rentrée des classes", pour mes différentes activités et hobbies.

Pour ce grand retour, je vous propose une vidéo sur le voyage que j'ai réalisé ce printemps avec ma famille. Un retour aux sources dans mon pays d'origine, celui qui m'a vu naître, grâce auquel je tiens toute ma force et vers lequel j'ai besoin de me ressourcer lorsque l'énergie n'y est plus. Cette fois-ci ce besoin a été comblé et j'en suis revenue plus sereine, plus forte, plus riche en expérience et en maturité. J'avais besoin d'y retourner depuis plusieurs années, à vrai dire, depuis la naissance de mon aînée, mais cette expérience, je voulais aussi la partager avec mes enfants.
Alors douze ans plus tard, enfin c'était le bon moment!

Côté professionnel, ce voyage m'a conforté sur certaines décisions importantes qui me trottaient dans la tête depuis un bon moment et maintenant je sais où je vais et quel chemin je dois emprunter pour atteindre mes objectifs...

Côté personnel, ce voyage, nous l'avons réalisé en famille et il nous a permis de nous retrouver tous les quatre dans un contexte complètement différent et de nous sortir de la routine dans laquelle nous vivons tous les jours ici...
Bref, il a était très bénéfique pour nous tous...

L'organisation n'a pas été pas si simple! Entre la mise à jour des passeports, les visas à payer, les vaccins à réaliser, les produits de protection en tout genre à acheter, la check-list était longue et évidemment lorsqu'on voyage avec des enfants il faut être sûrs de ne rien oublié. En ajoutant le prix des billets pour quatre personnes, c'était un sacré budget. Merci à mon homme pour ce joli cadeau de Noël ;)

Mes plus grands moments: mes retrouvailles avec ma GRANDE famille et le bonheur dans les yeux de mes enfants.

Concernant la vidéo, mon blog étant un blog public, j'ai bien évidement réalisé deux versions. Une, très personnelle qui dure 1h20 et qui est adressée à ma famille (d'ailleurs ceux ou celles qui ne l'ont pas encore vue, je vous envoie une copie très bientôt).

La version adressée à tous les amoureux de l'Afrique, mes abonnées, et le grand public, est celle qui est diffusée ici....

Allez cesse de bavardage, je vous emmène avec moi et en images pour un voyage au Congo entre les villes de Brazzaville et Pointe-Noire...

P.S: Dans mon prochain article, je vous présenterai plus en détail le look que je porte de la designer d'origine Congolaise Natacha Baco, alors restez connectés!

Cliquez sur l'image pour lancer la vidéo.



J'espère que cette vidéo vous a plu, merci à ma famille du Congo pour ce superbe accueil, et merci à mon chéri pour ce magnifique cadeau de Noël.
Je vous aime tous très fort.

Bisous.


Patty.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire